Voussac au fil du Venant
Voussac au fil du Venant
Environnement
Voussac, l'église Saint-Martin
Voussac, le Monument aux Morts
Le château de la Motte-verger
jumelage avec Xanrey

Voussac honore ses Maires
Albert Bonneau écrivain
Hubert Gaulier poète
Marcel Fournier, peintre, navigateur au long cours
Les conseillers
Les commissions
Les délégations
Voussac CR conseils
publications
Voussac, Manifestations municiaples
Le C.C.A.S
Assainissement collectif - Note d'information
Les associations
Manifestations associations
Le Club des Aînés
La Gaule du Venant
L'Union Sportive Voussacoise
Association Gymnastique Monestier Target Voussac
A.F.N section de Voussac - anciens combattants
L'Amicale Laïque
Le Comité des fêtes
activité économique
Tourisme Hébergement
services au public
services au public
services au public
services au public
services au public
services au public
services au public
services au public
services au public
services au public
services au public
Lotissement communal
Voussac, la Salle Polyvalente
Voussac camping

services au public
lien vers le conseil général de l'Allier
lien vers google maps voussac


lien vers google maps voussac

Le Major Didier Demolle s'est fixé à Voussac il y a une vingtaine d'années.

Fixé, c'est beaucoup dire, car une carrière émérite de 40 années dans la gendarmerie implique évidemment une multitude de déplacements, affectations et campagnes.

C'est sans doute l'affectation au Peloton de sécurité routière de Montmarault qui explique ce choix de Voussac, laissant intacte une farouche volonté d'être mobile aussi bien sur le terrain que dans la fonction.

Sur le terrain, au delà de Montmarault, le Major Demolle a servi à Meaux en Champagne-Ardennes, à Albertville en Savoie, à Esbly en Seine et Marne...

Dans la fonction, c'est la sécurité routière qui est son activité de base, sans exclure de nombreuses années consacrées à des investigations, enquêtes et filatures en qualité d'officier de Police Judiciaire.

Le Major Demolle a également participé à des Opérations Extérieures, en particulier dans le cadre de L'OTAN sur la Yougoslavie pour des missions d'investigations et surveillance dans le secteur serbe, et dans le cadre de l'ONU pour la formation de la Police Nationale à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Voilà donc une carrière bien remplie, commencée dans la gendarmerie en 1977 à l'occasion du Service Militaire, aujourd'hui terminée avec le grade de Major à l'issue d'un parcours exemplaire qui, cela dit en passant, a fait du Major Demolle l'un des plus jeunes médaillés militaire de France, entre autres distinctions.

Le Maire de voussac, Monsieur Alain ROCHE exprimait notamment le sentiment général. « nous sommes contents et fiers de vous savoir parmi nous avec votre épouse. Nous savons que tout au long de ces quarante années, humblement mais résolument, vous avez consacré toute votre énergie, toujours dans l'honneur, à promouvoir autant que faire se peut, la paix sur trois fronts qui tous trois, étaient dangereux, la paix sur les routes, la paix entre les personnes, la paix entre les pays. Soyez convaincu de notre gratitude  ».

C'était ensuite le Colonel Michel LOUIS-CALIXTE, agissant au nom du Président de la République et seul habilité pour la circonstance, qui remettait au Major Didier Demolle les insignes de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite, insignes qui font honneur à Voussac autant qu'au récipiendaire.

11-11-2017

 LESCOMMUNES.COM

Sur l'ensemble du site, certaines images peuvent être agrandies d'un clic et ramenées à leur taille initiale d'un clic (sur l'image agrandie)

COMCOM Montmarault